Quelles dépenses prévoir pour l’achat d’un logement en Espagne ?

Si vous envisagez d’acheter un bien immobilier en Espagne, l’acquisition de la propriété est un lourd investissement. Vous devez veiller à ce que cette transaction se déroule dans les règles. L’un des principaux aspects à considérer est l’ensemble des dépenses à prévoir pour l’acquisition d’une propriété.

Les dépenses liées à l’achat d’une propriété

Une part des frais et taxes est reversée dans les caisses administratives. Cette somme est comprise entre 8 et 12 % et est fixée en moyenne et en fonction de chaque communauté.

La taxe la plus importante est la taxe de transfert de propriété en raison de son montant. Cette dernière est payée en deuxième main ou en deuxième transmission. Notez qu’il peut s’agir d’un logement neuf, mais dans lequel un premier transfert à une banque a déjà été effectué, et dont l’acquisition est considérée comme un second transfert, et ne portera pas de TVA par conséquent.

La gestion de la taxe de transfert de propriété est généralement confiée aux communautés indépendantes et son pourcentage varie entre 6 et 10 %.

Les frais de la vente

Après la taxe de transfert de propriété, il faut ajouter les frais de vente. Ces frais sont nombreux, et les plus fréquents sont :

  • Inscription au registre de la propriété : il s’agit des frais générés par l’enregistrement de la vente et l’acquisition dans le registre de la propriété. Les frais de la vente d’un bien sont établis par règlement et leur montant dépend du prix du bien.
  • Gestion : il s’agit de rassembler les formalités administratives et les paiements. C’est nécessaire lorsque l’opération porte sur le crédit hypothécaire.  Les prix varient selon les documents à remplir pour la vente et l’hypothèque.
  • Acte public au bureau du notaire : les frais de notaire sont fixés par règlement et leur montant est fonction du prix du logement. Il est possible de les augmenter en tenant compte de certains éléments. Une baisse des tarifs est applicable aux logements sociaux.

L’achat dans le neuf quel que soit le pays ou la ville présente de nombreux avantages que nous invitons à découvrir sur https://www.immobilier-gazelles.com/.

Les frais de crédit hypothécaire

Une partie des acquéreurs a recours à crédit hypothécaire. Plusieurs dépenses et taxes sont à prendre en considération. Les dépenses peuvent varier en fonction de l’entité à traiter.

  • Commission d’ouverture à l’institution financière : cette dernière est facturée au moment de l’octroi du crédit pour les coûts d’analyse de la viabilité de l’opération auxquels l’institution est confrontée.
  • Registre de la propriété : l’acte hypothécaire est ajouté en plus de l’enregistrement de la vente.
  • Assurance de dommages : tout emprunteur qui sollicite un crédit doit souscrire par obligation légale, une assurance dommages qui couvre la valeur d’un bien expertisé.
  • Évaluation de la maison : elle dépend de la surface de la propriété.
  • Frais de traitement par l’agence : plusieurs démarches administratives sont à prévoir (paiement des taxes, enregistrement).

Après avoir vérifié les différents concepts, il est recommandé d’avoir au moins 30 % d’économies, car le crédit hypothécaire représente au maximum 80 % de la valeur estimative de l’appartement.