Comment acheter une maison en Espagne ?

L’Espagne est actuellement l’un des pays qui présente le moins d’embûches pour les acheteurs étrangers à la recherche d’un bien immobilier à acquérir. Pour devenir propriétaire d’une maison ou d’un appartement en Espagne, il faut remplir quelques conditions de base.

Posséder un numéro d’identification étranger

Le NIE est accordé par le Ministère de l’intérieur. Il s’agit d’un document que l’on peut obtenir soit en personne, soit par l’intermédiaire de l’ambassade ou consulat d’Espagne dans le pays demandeur ou soit pas l’intermédiaire d’un représentant en Espagne.

Ouvrir un compte bancaire espagnol

Bien que cela ne soit pas une obligation légale, il est recommande pour un acquéreur étranger d’avoir un compte bancaire espagnol pour de nombreuses raisons. Premièrement, il sera ne mesure de payer les taxes et autres charges liées au logement ainsi que les factures des fournisseurs d’eau, de gaz et d’électricité. La deuxième raison est qu’il sera en mesure de demander un crédit immobilier auprès d’une banque espagnole. Et la dernière est que si le financement n’est pas utile, il pourra effectuer le transfert du montant d’achat du bien depuis son pays d’origine vers l’Espagne.

L’achat d’une propriété quel que soit le pays offre de nombreux avantages que nous vous proposons de découvrir sur https://www.syremi.fr.

Les coûts de remboursement du crédit immobilier ne doivent pas excéder 40 % des revenus

Il est important de toujours garder à l’esprit que les coûts du prêt ne doivent en aucun dépasser le pourcentage autorisé. Cela est valable surtout si vous avez des dettes bancaires en cours.

Utiliser des serviettes d’une agence immobilière professionnelle

De nombreuses agences publient des annonces de biens à vendre sur un site professionnel et ont l’habitude de travailler avec des acheteurs étrangers et peuvent vous guider lors de chaque étape de l’achat du bien immobilier. Certaines ont même parmi leurs collaborateurs des juristes qui sont en mesure de vous orienter et vous accompagner tout au long de la procédure. La présence d’un avocat spécialisé en droit immobilier sera plus bénéfique pour vous, car ce professionnel maîtrise les lois d’Espagne et saura vous éviter de tomber dans des pièges que regorge le domaine de l’immobilier.

Savoir ce que vous voulez

Dans le cadre d’un achat immobilier, il est important pour l’acheteur de connaître ce dont il a besoin. C’est la raison pour laquelle il doit prendre le temps de lister ses exigences et ses besoins concernant le futur bien immobilier (la région, présence d’un jardin, place de parking gratuite, étages, quartier, et biens d’autres). En procédant de ce cette façon, il pourra facilement faire le tri des offres qui ne correspondent pas à sa liste, et ce, même si elles semblent à première vue attrayante.


Publié

dans

par

Étiquettes :