Il existe de nombreux pays dans lesquels vous pouvez réaliser un achat immobilier, et si vous tentiez votre chance en Espagne ? Un appartement ou une maison au bord de la mer, ou encore un chalet dans ce pays vous fait certainement rêver. Devenir propriétaire est le rêve de tout le monde, et si en plus cela est possible dans un pays aussi magnifique que l’Espagne pour quoi ne pas sauter le pas ? ce pays est une destination parfaite pour l’achat d’un bien immobilier, et ce, pour de nombreuses raisons.
Un pays facilement accessible
Un des premiers avantages à réaliser un achat immobilier en Espagne est qu’il fait partie de l’Union Européenne et est frontalier avec la France. Les bonnes connexions ferroviaires et aériennes facilitent la circulation entre les pays. Le prix varie selon les périodes l’année, mais il est possible d’obtenir un vol aller-retour. Investir dans l’immobilier en Espagne si vous êtes un français ou un résident d’un pays de l’UE vous permet de vous déplacer facilement de votre pays à ce dernier pour des vacances.
Le soleil est présent toute l’année
Investir en Espagne, c’est investir au soleil. Vous profitez d’un climat particulier avec 300 jours de soleil par an en moyenne. Le record d’Europe se trouve dans la province d’Almeria où le soleil brille plus de 3200 heures par an. Il ne faut tout de même pas en abuser. C’est la destination idéale pour les personnes qui aiment bronzer et se détendre à la plage. Rien de tel que de devenir propriétaire d’un logement dans un quartier près de la mer. En revanche, si vous êtes plus pluie, il est conseillé d’investir en Galice sur la côte atlantique située au Nord-Ouest de l’Espagne. L’avantage dans cette zone est que vous y réaliserez de bonnes affaires immobilières.
Une incroyable diversité géographique
Outre le patrimoine culturel de ce pays très riche, on peut parler de sa grande diversité de paysages. Si vous hésitez entre la montagne et la mer, l’Espagne est le pays qui vous convient. Plusieurs villes de la côte disposent de ces deux éléments. Par exemple, en Andalousie, on retrouve des chaînes de montagne et à Minorque, on trouve la serre de tramuntana. En Espagne, il existe plusieurs parcs et espaces verts.
Une fois que vous aurez achetez votre logement, il est conseillé de souscrire à une assurance habitation afin de la protéger contre les aléas, plus d’informations sur le type d’assurance à choisir sur https://www.actu-immobilier.net.
Le faible coût de la vie
Si vous décidez de vous installez en Espagne, sachez que le coût de la vie y est relativement faible par rapport à la France par exemple. Cela concerne le transport, les produits d’hygiène, les restaurants, l’essence, les loisirs et l’alimentation. Mais pour ce qui est de l’électricité, des hôtels et les forfaits téléphoniques, le coût est plus élevé en Espagne qu’en France.
Les prix de l’immobilier sont intéressants
L’Espagne est un pays où il est possible pour tout investisseur de réaliser une bonne affaire. Les prix de l’immobilier sont relativement faibles qu’en France, avec en plus un soleil presque toute l’année.